Naishe Photo

Naishe NYAMUBAYA

Auteur – Réalisateur | Zimbabwe

Précédentes réalisations :

2021 – Chimbo cheBere – Le Chant des Hyènes (Long métrage de fiction – En développement ex Akashinga)

2021 – House on borders (Court métrage de fiction)

2019 – Mum I Need Oil For My Car (Court métrage de fiction)

2019 – Taming Kara (Court métrage de fiction)

Biographie

Naishe Nyamubaya est un scénariste, réalisateur et monteur, passionnée par la narration d’histoires africaines. Moitié zimbabwéen et moitié égyptien de naissance, Naishe a commencé à écrire des histoires dès l’âge de sept ans.

Ayant toujours eu un amour et une passion pour le cinéma, il est déterminé à captiver le public avec des histoires d’émerveillement et d’étonnement.

Ayant grandi dans une ferme de safari isolée au Zimbabwe, il est tombé amoureux de la narration dès son plus jeune âge. Sa mère, écrivain et poète, partageait constamment ses histoires avec lui. Il est devenu profondément fasciné par les contes et lorsqu’il a été initié au cinéma, il a été immédiatement envoûté. Il a commencé à comprendre le pouvoir de la narration visuelle.

Le cinéma, comme la musique, peut transcender l’âge, la race et traverser différentes cultures et continents pour être apprécié, compris et regardé par tous. Ma plus grande passion est de raconter et de partager des histoires africaines. 

Exprimer la voix du cinéaste africain. C’est une voix qui a été ignorée, réduite au silence ou déformée, mais qui réclame d’être entendue. 

Évoluant d’abord sur le plateau de TEDx International en tant que caméraman, puis sur la saison 2 de Battle of The Chefs en tant que Best Boy et Grip On, Naishe commence ses études de cinéma en 2017 en réalisation et les termine par un Master of Fine Arts (niveau 2) en Motion Picture media en 2021 en Afrique du Sud. 

La même année en 2019, il réalise activement deux courts métrages Mum I Need Oil For My Car et Taming Kara qui a été sélectionné dans certains festivals internationaux. Il développe actuellement son premier long métrage Chimbo cheBere (Le Chant des Hyènes) (ex Akashinga) depuis le Zimbabwe, tout en s’occupant de girafes, entre autres animaux sauvages.